/!\ Site de tests /!\

Arrivée
Départ

Randonnée "Le plateau de la Bray"

Randonnée "Le plateau de la Bray" image1Randonnée "Le plateau de la Bray" image2Randonnée "Le plateau de la Bray" image3Randonnée "Le plateau de la Bray" image4Randonnée "Le plateau de la Bray" image5
1 / 5
Difficile
Boucle
+480m
-480m

Description

Découvrez le superbe plateau de la Bray, avec son hameau d’alpage et son ambiance bucolique.
Depuis l’église de Mégevette, empruntez la route en direction de Mieussy, et passez par les hameaux de Reculafour, le Verney, pour atteindre les Fornets Derrière (1) (stationnement possible au bout de la route goudronnée). Suivez la piste forestière qui chemine en pente douce pendant environ 30 minutes, puis prenez ensuite le sentier sur votre gauche. Il vous mène au hameau du Chosal (2). Vous retrouvez ensuite la piste forestière que vous suivez jusqu’au hameau de la Léchère (3). Au hameau, prenez à gauche en direction du hameau d’alpage de la Bray (4) que vous traversez 20 minutes après. De là, poursuivez en direction de la Pointe des Jottis, bien visible, en restant sur ce même chemin. Prenez ensuite le sentier sur la gauche en direction du hameau du Noeud. Vous passez le hameau du Saix (plaque commémorative) et suivez le sentier jusqu’à la Biollaz (5), pendant 45 minutes. A la Biollaz, suivez la route qui descend à Mégevette en passant par le hameau de Reculafour (ou prenez la route en direction du hameau des Fornets, sur 1 km, si vous y êtes stationnés).

Langues

Français

Trace GPX de l’itinéraire

Adresse
Place de l'Eglise, 74490, Mégevette
Téléphone
Ouverture
Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.